Special offers

Special offers

Le Triangle d'or du Périgord Vert

Golden Triangle of Périgord Vert -

Home > Tourisme > Golden Triangle of Périgord Vert

Le Château de la Côte est idéalement situé près de Brantôme, Bourdeilles et Périgueux. Vous pourrez ainsi découvrir à votre rythme et en toute liberté  le château de Bourdeilles, l’abbaye voisine de Brantôme ou encore les monuments historiques et musées de Périgueux, la capitale du Périgord.

Bourdeilles

Situé dans la vallée de la Dronne, ce charmant village castral vous invite à découvrir un patrimoine historique et naturel remarquable à l’écart de la route qui mène de Périgueux à Brantôme. À voir à Bourdeilles :  l’église Saint-Pierre-ès-Liens, la chapelle Notre-Dame, un pont à avant-becs (XIVe – XVIIIe), le Château des Francilloux (XIXe siècle), le Château de Mazerat (XIXe siècle), le Château de la Valade (XVII – XVIIIe siècle), le Château Étourneau (XIIIe - XVIe siècle)…

Brantôme

Celle que l’on appelle la « Venise verte du Périgord «séduit toute l’année les amoureux de la nature, du "bien vivre" et du "bien manger". À voir, à faire : croisière commentée pour découvrir depuis la Dronne le riche patrimoine architectural de Brantôme, l'Abbaye Saint-Pierre, ancienne abbaye bénédictine, fondée par Charlemagne en 769, le Château de la Hierce, le Château de Puymarteau, le dolmen de Peyrelevade, le Cluzeau de Chambrebrune…

Périgueux

Périgueux,  capitale culturelle et touristique du Périgord blanc, vous invite à remonter les temps et à voyager à travers les siècles,  de l'Empire romain à nos jours.  À voir, à faire : la cathédrale Saint-Front, dont les origines remontent aux IVe et Ve siècles, la tour de Vésone (Ier ou IIe siècle), le château Barrière (XIIe - XVIe s.), le Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord, le Musée Gallo-Romain Vesunna…

Print